Nettoyage de façades : pour une meilleure étanchéité des murs extérieurs à Saint-Cloud

Garches – Suresnes – Rueil-Malmaison – Ville-d’Avray – Meudon…

Les façades sont soumises à de nombreuses agressions extérieures susceptibles de les dégrader en profondeur: pollution, salissures, mousses, humidité etc. Afin de maintenir leur aspect esthétique et protéger durablement la structure contre ces facteurs extérieurs, il est donc indispensable de réaliser un nettoyage régulier des façades.

Ce type d’opération a lieu avant les travaux de protection et de traitement des façades. Mais quelles sont les principales méthodes de nettoyage des façades en fonction de la saleté et du matériau de la surface à nettoyer? Nos professionnels vous répondent.

Les differents types de netttoyage

Comment nous nettoyons votre façade 

Vous avez décidez de confier le nettoyage de votre façade à une entreprise spécialisée ? Vous avez fait le bon choix ! En effet, il est important de nettoyer sa façade afin d’éviter que les salissures ne s’imprègnent en profondeur et deviennent tenaces à la longue.

Pour ce faire, nous proposons plusieurs types de nettoyage et ce en fonction du type de votre façade.

Peeling de facade

Le peeling de façade

Vous disposez d’une façade en béton, en brique ou en pierre ? Vous désirez un nettoyage doux pour vos murs extérieurs ? Le peeling de façade est reconnu comme étant une technique douce pour le nettoyage des façades fragiles. Il se caractérise par son nettoyage à sec, qui peut être utilisé sur toutes les surfaces sans occasionner de réaction chimique. Nos façadiers y ont recours pour nettoyer les pollutions urbaines, les salissures noires, les poussières, les fumées, la suie, les déjections etc.

Le poncage

Le ponçage de façade

Votre façade est à base de bois, marbre ou pierres dures ? Le ponçage de façade est idéal pour ce type de surface. En effet, il est parfaitement adapté aux surfaces résistantes qui ne craignent pas l’abrasion. Nos professionnels qualifiés l’utilisent pour nettoyer les salissures difficiles à retirer ainsi que les encroutements noirs et les résidus de peinture ou de vernis.

Nettoyage au karcher

Le nettoyage au KÄRCHER (haute pression)

Vous ne supportez plus les salissures grasses imprégnées sur votre façade ? La solution pour vous est le nettoyage de façade haute pression. En effet, ce moyen de nettoyage est radical contre le gras, les poussières et les résidus de peinture. Nous le préconisons néanmoins pour des façades bois, béton ou brique car il est agressif.

Nous vous recommandons d’avoir recours aux travaux de nettoyage une fois par an au minium afin d’éradiquer la pollution atmosphérique. Un nettoyage professionnel est le gage d’une façade en « bonne santé » afin de retarder au maximum le ravalement de façade.